contact@tribugraphik.com

J’ai testé le Smoothie Bowl

Beau à regarder mais pas que, le smoothie bowl a le vent en poupe. Le petit-déjeuner se met en bol pour nous aider à mieux apprécier ce que l’on mange.  J’ai testé et j’ai adoré.

« Le smoothie bowl ! Ce n’est pas nouveau » me direz-vous. Oui mais c’est toujours tendance et le smoothie bowl a fait des émules. On ne se contente plus d’un beau et bon petit déjeuner à la banane mixée que l’on prend allègrement en photo avant de le déguster. Non, désormais on y prépare aussi son déjeuner et même son dîner.

Pour le bol du matin, on va préférer la banane, le kiwi, le muesli et quelques fruits secs. Pour le midi, la banane cède sa place à l’avocat et il sera accompagné de crevettes, de tomates cerises (en saison). Sans oublier les fruits frais, les épices, les graines… Vous trouverez aisément des tas de recettes sur le web.

J’ai donc testé et j’ai adoré. Il y a d’abord le plaisir de trouver le bon contenant. J’avais de jolies petites assiettes creuses pour faire office de bol, elles ont fait l’affaire. Depuis, j’ai fouiné dans quelques magasins pour y dénicher quelques spécimen. Je les achète à l’unité, c’est idéal pour changer tous les jours de bowl et, quand vous êtes plusieurs, chacun a un contenant différent. Je me suis constitué un petit stock de graines et d’épices, et j’ai toujours du fromage blanc dans mon réfrigérateur. C’est la base. Quand vous avez tout ça à portée de main, vous accomodez avec ce que vous trouvez dans vos placards, une bonne façon d’utiliser les restes d’ailleurs. Soyez imaginatives.

À force de me piquer au jeu de la « foodbowl », je me suis demandée pourquoi il était tellement plaisant de manger dans un bol. Et j’ai trouvé quelques réponses, hors mis que c’est follement amusant et valorisant.

Différentes études sur le sujet ont montré que manger dans un bol augmente la sensation d’avoir « bien mangé ». En effet, la même portion de nourriture paraît moindre dans une grande assiette que dans une petite. En plus simple : dans un bol, on a l’impression de « plus » manger. Autre fait important, on soigne le visuel. Hé oui ! Il faut S’AMUSER. Imaginez-vous que votre plat doit faire la UNE d’un magazine culinaire. Placez les ingrédients avec style et gourmandise, vous n’en serez que plus ravi

Pour finir, tenir le bol dans sa main nous aide à nous concentrer sur ce qu’on mange et nous apaise. Parfait pour la pause de midi ! Il nous réconcilie avec la nourriture et sa préparation. On savoure… enfin…

Fromage blanc mixé avec une banane, kiwis, framboises, fraises, banane, graines de lin et de sésame, miel.
Smoothiebowl fruits secs
Fromage blanc, banane et fruits rouges mixés, kiwis, raisins secs blancs et rouges, muesli, amandes concassées, graines de lin et de sésame.
Soupe de légumes : pommes de terre, poireaux, carottes, oignons, pommes fruit, fromage blanc, curry.
Soupe potiron, pommes de terre, châtaignes.
Pour essayer et faire le plein d’idées :
Et puis, vous trouverez bien vos bonnes adresses. Cherchez et venez partager avec nous, en commentaire, les recettes que vous aurez trouvées, essayées et inventées.
A très vite ! Biz !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager le post :

Leave a Reply

Facebook
Pinterest
Instagram
RSS